02

déc. 2018

02

ST CYR ETOILE 2 - USSP 2

Seniors D1, 9ème journée

Passés
ST CYR ETOILE 2 - USSP 2

Le 02 déc. 2018, de 14h30 à 16h15 / lieu : RUE DE PRENEY 37540 ST CYR SUR LOIRE

ST CYR ETOILE 2 - USSP 2

 

Dans ce duel entre deux réserves ambitieuses, la tension est montée crescendo au fil des minutes. Ce sont tout d’abord les Saint-Cyriens qui se montrèrent à leur avantage, en prenant clairement le jeu à leur compte.
Kanibassidi devait ainsi intervenir du pied sur deux tentatives de Grémaud (4e, 16e), avant d’être sauvé par sa transversale sur une frappe lointaine de ce même Grémaud, très actif sur le front de l’attaque locale (23e). Les débats s’équilibrèrent alors entre deux blocs bien en place, avant une fin de première période renversante. C’est tout d’abord Brousse qui ouvrit la marque suite à un corner de Diop mal négocié par la défense des Canaris (1-0, 42e).
Mais Saint-Pierre-des-Corps ne tergiversa pas et égalisa dans la foulée sur une reprise instantanée de Mathieu (1-1, 45e), avant de prendre l’avantage sur un lob astucieux en angle fermé de Frih (1-2, 45e + 2). Un scénario étonnant et plutôt flatteur pour les Corpopétrussiens tout heureux de mener à la pause…
Les hommes de Loutfi Ouabi ne perdirent cependant pas leur sang-froid, et repartirent de l’avant pour tenter de renverser la vapeur. Sur une action confuse dans la surface, M. Guérin siffla un penalty pour une main malencontreuse. Mara ne se fit pas prier pour tromper Kanibassidi et redonner espoir à ses coéquipiers (2-2, 59e).
Le rencontre monta alors en intensité avec, hélas, de nombreuses fautes et un jeu quelque peu haché. Saint-Cyr se montrait malgré tout le plus entreprenant et parvenait à prendre l’avantage pour la première fois de la partie, suite à un bon centre Grémaud repris au cordeau par Akomedi (3-2, 79e).
Les protégés d’Assane Ikhiyatane essayèrent à leur tour de se refaire la cerise, mais les tentatives de Frih (90e + 2, 90e + 3) manquèrent de précision. Les joueurs de l’Étoile Bleue tenaient leur victoire et profitaient de l’occasion pour se hisser à la seconde place du classement, avec 18 pts au compteur (5 victoires, 3 nuls, 1 défaite).
De leur côté, les Canaris pouvaient être déçus de ce dénouement malheureux, même s’ils restent toujours en embuscade au pied du podium (5e avec 14 pts). En haut de tableau, tout reste ouvert et nul doute que les Corpopétrussiens n’ont pas dit leur dernier mot.
Mi-temps : 1-2. Arbitre : M. Guérin. Buts : pour Saint-Cyr, Brousse (42e), Mara (59e, sp), Akomedi (79e) ; pour Saint-Pierre-des-Corps, Mathieu (45e), Frih (45e +2). Avertissements : à Saint-Cyr, Chartier (56e), Akomedi (90e) ; à Saint-Pierre-des-Corps, Frih (41e), Boughliem (55e), Hamidat (58e), Breyne (60e), Mathieu (89e), Kanibassidi (90e). Saint-Cyr : Bennadri, De Barthes, Es Soumoua (Chebbah, 49e  ; Lima, 68e), Maignan, Mara, Souare (Akomedi, 52e), Brousse, Hamiti, Gremaud, Diop, Chartier. Ent. : L. Ouabi. Saint-Pierre-des-Corps : Kanibassidi, Boughliem, Mathieu, Hidasse, Breyne, Hamidat (Belengonsa, 64e), Lahmer, Kasmi, Frih, Hassouni (Mahi, 57e), Bah (Hadhurami, 52e). Ent. : H. Ikhiyatane.


Résultat

ST CYR ETOILE 2
3
2
SENIORS 2

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter