Envie de participer ?

21

mai 2022

YZEURES-PREUILLY 2 - USSP 2

Publié il y a 1 an par

YZEURES-PREUILLY 2 - USSP 2

Le samedi 21 mai 2022, de 20h à 21h45
Lieu : STADE DE L'ANCESSEUR 37290 YZEURES SUR CREUSE

Samedi 21 mai, belle victoire 2-4 des séniors 2 face à Yseures Preuilly
Ce samedi soir, la réserve de L'USSP se déplaçait à YZEURES sur Creuse pour le compte de la 21 ème journée de ce championnat de 3ème division. Avant dernier match et avant dernier déplacement. Une fois n'est pas coutume 14 joueurs composent le groupe qui enregistre les retours de Jean Christophe et de Théro absents de longue date pour diverses raisons. Ce match chez un relégable de la poule a tout du match piège. Les jaunes du jour savent qu'avec 2 victoires lors des 2 dernières journées leur place serait assurée pour la saison prochaine.
Notre entame de match est parfaite puisque Otman s'échappe dès la première minute pour ouvrir le score avec beaucoup de sang froid. Ce but a le mérite de nous mettre à l'aise, un peu trop peut-être puisque derrière je nous trouve un peu trop minimalistes. Les jaunes eux ne sont pas là pour rigoler et mettre une grosse pression sur notre arrière garde qui lâchera dès la 18 ème sur un coup franc mal dégagé et qui finira dans les filets de JC. Ce but a au moins le mérite de nous secouer, Zak devant va se procurer 2 opportunités mais à chaque fois, celle-ci interrompue par une semelle sur son coup de pied, la dernière l'obligeant à quitter ses partenaires. Théro sans échauffement doit rentrer en catastrophe dès la demi heure de jeu. Nous nous dirigeons tranquillement vers la pause lorsque sur un énième dégagement des jaunes, Bafodé revient et commet l'irréparable dans notre surface. Pénalty et but à la 42 ème.
Nous rentrons au vestiaire avec ce but de retard. Je demande aux garçons de se lâcher, d'aller au bout de leurs actions, de se faire plaisir car nous n'avons pas de raison d'être fébriles.
Nous reprenons la deuxième période de manière plus audacieuse, mais nous manquons encore d'efficacité. L'égalisation sortira du pied gauche de Théro avec une frappe des 20 mètres qui passera sous le gardien de but à la 56 ème minute. Ce score de parité paraît bien plus logique. Les locaux accusent le coup et mes petits blancs du jour parviennent à mettre le pied sur le ballon, il ne nous manque pas grand chose pour faire la différence. C'est Otman qui nous permet de reprendre l'avantage à la réception d'un renversement de Théro avec une finition chirurgicale dont il a le secret 67 ème minute. Nos adversaires ont pris un gros coup au moral, ils continuent de balancer des longs ballons dans notre camp mais Enzo et Bafodé parviennent à contenir les attaquants sans faire de nouvelles fautes. Et Vakaba va nous libérer définitivement à la 91 ème en réalisant un enchaînement petit pont, ballon piqué à la réception d'un nouveau renversement d'Otman. Le match se terminera ainsi avec une nouvelle victoire largement méritée.
Cette équipe a bien grandi au cours de cette saison presque normale, et l'arbitre du jour viendra me voir pour me notifier combien il est agréable d'exercer au milieu de ses jeunes joueurs respectueux, ce qui valide notre première place au Fair Play cette année en 3ème division.
À présent, place au repos le week-end prochain en attendant le dernier déplacement chez le troisième le 5 Juin.
Marco

Résultat

YZEURES-PREUILLY 2
2
4
SENIORS 2

Commentez l’évènement