Envie de participer ?

05

juin 2022

CELLE ST AVANT POUZAY*ENT - USSP 2

Publié il y a 1 an par

CELLE ST AVANT POUZAY*ENT - USSP 2

Le dimanche 05 juin 2022, de 15h à 16h45
Lieu : RUE DES TROIS MOULINS 37800 POUZAY

Ce dimanche , la réserve de L'USSP se déplaçait à POUZAY pour le compte de la 22 ème et dernière journée de championnat. Le match aller avait lancé la saison, cette jeune équipe découvrait le monde des seniors. Voilà 9 mois se sont écoulés, les jeunes corpopétrussiens ont bien progressé et ont eu l'occasion de le démontrer ce dimanche. L'entraîneur adverse me fera part à la fin du match de sa surprise de voir une équipe aussi solide alors que dans ses souvenirs on jouait bien mais on était très frêles.
Pour cette dernière, Amadou et Jordan sont venus compléter l'effectif portant celui-ci à 13 joueurs. Notre entame de match est bonne, nous parvenons à nous procurer des occasions malgré les faux rebonds. Nous allons malheureusement concéder l'ouverture du score dès la 7ème minute. Sur une longue touche, le rebond envoie le ballon sur la main de Ruben, l'arbitre siffle un pénalty sévère que JC ne parviendra à sortir. Ce but n'affecte pas le moral de l'équipe et nous reprenons la maîtrise du jeu. Les occasions se multiplient, Otman touche le poteau et prend une bonne semelle sur l'action. Je rentre le soigner et j'en profite pour faire part à l'arbitre de mon inquiétude au sujet de l'impact que mettent les noirs sur cette dernière journée. Nous continuons de développer notre jeu et Otman égalise à la 21 ème minute le jour de ses 20 ans. Ce but va bizarrement nous faire déjouer, nos replacements sont approximatifs ce qui nous forcera à allonger le jeu.
Nous arrivons à la pause sur ce score de parité, Ruben me fait remarquer que nous ne jouons plus, j'invite les garçons à faire plus d'efforts, à se rendre plus disponibles afin que nous puissions ressortir les ballons proprement surtout que nous allons jouer la seconde période contre le vent.
Le match reprend, nous parvenons à poser notre jeu, mais l'efficacité n'est toujours pas au rendez-vous. Le vent aidant, les noirs mettent notre défense sous pression, mais à la 61 ème Gino trouvera le chemin des filets avec l'aide du capitaine adverse. Ce but nous fait du bien. La dernière demi heure se passera sous le signe du hors-jeu. Nos jeunes, bien trop pressés vont obligé Mika à lever le bras droit à multiples reprises. Mohamed profitera tout de même de la dernière opportunité du match pour porter le score à 3.1.
Voilà cette saison 2021/ 2022 se termine ainsi, sur une nouvelle belle victoire. Nous terminons à la 6ème place de cette poule C, notre bilan est équilibré avec 10 victoires pour 3 nuls et 9 défaites, 55 buts marqués pour 45 buts encaissés.
Pour ma part, je suis plus que satisfait de cette année, mon objectif était d'aider ces jeunes joueurs à intégrer le monde des grands. À en juger par l'évolution de notre jeu et de nos résultats entre la phase aller et la phase retour, j'en déduit que nous avons réussi cette mission, tout en terminant premiers de 3ème division au Fair Play.
Je tiens à présent à remercier Jaime et Mikaël de nous avoir accompagné cette saison et j'espère qu'ils ont pris autant de plaisir que moi à voir grandir cette équipe. Place à présent à la préparation de la saison prochaine.
Marco

Résultat

CELLE ST AVANT POUZAY*ENT
1
3
SENIORS 2

Commentez l’évènement