Décision du comité directeur

2018-2019
News
Décision du comité directeur

Publié il y a 5 mois par

Décision du comité directeur

Depuis plusieurs années, il est de plus en plus compliqué de boucler notre budget. Plusieurs raisons pour expliquer ces difficultés :

- La stabilité ou la baisse des subventions
- La suppression des emplois aidés.
- La difficulté à se faire payer les licences, particulièrement dans la catégorie Sénior.

En parallèle, les frais liés aux compétitions et reversés à la FFF sont conséquents (plus de 30 000€ cette année),  les exigences de ces instances à l’égard des bénévoles sont de plus en plus conséquentes. L’usure des bénévoles se constate au quotidien, les maux sont connus mais aucun remède n’est mis en place.

Malgré les difficultés, notre club compte plus de 600 licenciés (dont 400 moins de 18 ans), cela démontre toute l’utilité de notre club, qui se doit de proposer une pratique sportive pour tous, en plus de la compétition. Sur ces 400 jeunes, 187 sont issus des « QPV »  Quartier Prioritaire de la politique de la Ville ; et pourtant nous ne recevons pas un subside supplémentaire pour cette mission sociale.

Ces problématiques ne sont pas nouvelles et ont contribué depuis quelques années à épuiser notre réserve de trésorerie. Par conséquent le comité directeur a été dans l’obligation de prendre des mesures afin d’assurer la pérennité de notre section, et afin de rétablir un équilibre financier lors de la saison à venir pour pouvoir assumer ses charges.

Outre les mesures d’économies courantes, le Comité Directeur a décidé de ne pas engager d’équipe Sénior en Régionale 3 pour la saison 2019-2020. Nous repartirons avec deux équipes Séniors en D1 et D3, cela permettra de réduire les frais liés aux championnats et de réduire l’effectif Sénior, effectif pour lequel nous avions jusqu’alors le plus de difficulté pour collecter les cotisations.

Je vous invite à lire cet article qui resume très bien le quotidien du dirigeant de club benevole :

http://www.actufoot.com/national/demande-on-football-amateur/


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter