Envie de participer ?

CHALLENGE JEAN GAUCHER U11

Publié il y a 11 mois par

CHALLENGE JEAN GAUCHER U11

Le challenge Jean Gaucher se déroulera samedi 15 février 2020 de 8h45 à 18h sur les installations du gymnase de la Morinerie et du gymnase du Val Fleuri. Venez nombreux encourager tous les joueurs des clubs présents. Restauration possible sur place.

Commentaires

Henry Faure, le lundi 17 août à 12:15

Selon les experts de la santé et de l'enfance, le football est un sport particulièrement sain et holistique qui favorise le développement physique des enfants en stimulant leurs systèmes respiratoire et circulatoire. De nombreuses études ont également montré que le football renforce les muscles et le système osseux des enfants en pleine croissance. Il ne faut pas oublier que le football est un jeu de plein air dans lequel les enfants peuvent se défouler lors d'une activité physique intensive en plein air.

Il ne fait aucun doute que le football contribue grandement à améliorer la coordination chez les enfants. Le développement et l'acquisition de la coordination sont une partie fondamentale du processus de croissance. Vous pouvez suivre les astuces et conseils de Marc pour le bien de votre enfant. Comme le défi pour l'enfant est de synchroniser divers mouvements corporels fins et complexes pour accomplir une action souhaitée, les mouvements requis dans l'entraînement au football amélioreront grandement l'acquisition de l'enfant. C'est précisément à ce stade de la vie que la coordination doit être développée. Plus l'enfant aura d'occasions de bouger, d'acquérir une variété d'expériences sensori-motrices, plus il explorera son potentiel et élargira son répertoire de mouvements. L'apprentissage de nouveaux gestes techniques de plus en plus complexes renforcera sa coordination.

Les éducateurs travaillent avec les jeunes pour leur apprendre à écouter les limites de leur corps, pour leur enseigner les bases d'un mode de vie sain et pour les préparer à l'entraînement ou à la compétition par des exercices d'échauffement et d'étirement.

Raymond BESSAY, le vendredi 21 février à 10:21

La famille GAUCHER-BESSAY remercient les dirigeants de l'USSP d'avoir une nouvelle fois honorer la mémoire de Jean GAUCHER