Envie de participer ?

STAGE U9

Publié il y a 10 mois par

STAGE U9

L’école de football apprend à se nourrir en stage

Profitant des vacances d’automne, le club de football de l’USSP organise un stage à l’attention de certains jeunes de l’école de football. Sur la base du volontariat, ce sont 24 U9 le matin et 26 U11-U13 l'après-midi, qui participent aux ateliers, sous la houlette de la responsable de l’école Soizic Jouan, qui en l’occurrence, est aidée par des éducateurs des équipes seniors.
Cette semaine sera consacrée à la technique et au perfectionnement du futsal, par divers pôles. Mais ce stage, est aussi l’occasion de sensibiliser les jeunes à d’autres problématiques qui sont liées au sport. C’est ainsi que, mardi matin, dans le gymnase de la Morinerie, les U9 ont pu bénéficier d’une séance de sensibilisation à la nutrition et à la diététique animée par Marie, nutritionniste au centre municipal de santé polyvalent.
Une sensibilisation utile à plus d’un titre car l’alimentation est chez certains loin d’être satisfaisante. Et comme le disent les responsables, « le confinement n’a rien arrangé dans ce domaine. » Une crise sanitaire qui a eu également des conséquences sur le fonctionnement du stage car les jeunes ne peuvent pas prendre leurs repas ensemble pendant cette semaine.

U9

Commentaires